VOLKSWAGEN

Webmastering et campagnes

VOLKSWAGEN

MARS – SEPTEMBRE 2017

A l’issue d’une compétition démarrée en juin 2016, Volkswagen France confie à Tribal Paris l’intégralité de son budget digital : stratégie, marketing digital, réseaux sociaux, CRM.

Webmastering

La base du site web étant été réalisé par l’Allemagne sur AEM, le nouveau site nécessitait d’être configuré et rempli pour la France. Mon rôle était donc de recevoir les demandes client et de créer les nouvelles pages / ajout de contenus sur le nouveau site.

Campagnes

Tous les mois Volkswagen fait des campagnes display fil rouge pour les différents véhicules de sa gamme. J’étais en charge du suivi de ces campagnes :
– Lecture des plans médias & specs
– Définition budget et planning
– Brief & coordination des équipes de création et de développement
– Recette des formats
– Livraison agence média/régies
Formats produits : IAB, DCO, Habillage, Natives Ads, Post Link, Carrousel, Canvas, Vidéos (TVOL, pre-roll, in-read…)

Occasionnellement, je devais aussi gérer la création d’emailing.

Bannière VW Polo
Emailing VW
Bannière VW Up
Page site VW